6 races de petits chiens qui vous feront craquer

15.09 2018
6 races de petits chiens qui vous feront craquer

Les amoureux des canins optent souvent pour des chiens de petite taille. En plus d'être mignon, il suffit d'un petit espace pour les éduquer, contrairement aux molosses.

Voici donc notre sélection de 6 races de petit chien qui vous feront craquer.

1- Le Bouledogue français

Le bouledogue français est un petit chien mesurant entre 30 à 35 cm. Cependant, il peut peser jusqu'à 8 à 14 kg. Son pelage est souvent coloré de fauve, rouge ou café ou lait.

Ce petit chien est très agité, mais se tient quand même tranquille au moment voulu. Débordant d'affection, il est indispensable pour le bouledogue français de se divertir avec son maître.

Comme il ne nécessite pas beaucoup d'activités physiques, ce petit canin est idéal pour les familles qui ont des enfants ou pour les personnes âgées.

2- Le cavalier King Charles

Cette race de petit chien pèse entre 5 à 8 kg et mesure 25 à 35 cm. Le cavalier King Charles est facilement reconnu pour sa robe tricolore : blanc, noir et feu. Il est très facile à adopter.

En effet, il est très affectueux et agit selon l'humeur de son détenteur. Cette petite boule de poil se montre discrète quand il le faut.

Toujours de caractère joyeux, le cavalier King Charles adore s'amuser avec sa famille. Il est très joueur et ne refuse jamais une partie de lancer de ballon.

3- Le chihuahua

Le chihuahua est un chien très populaire vu qu'il est le plus petit chien qui existe. Son poids est de seulement 0,5 à 2,5 kg avec une taille de 16 à 20 cm.

Il peut avoir un poil court ou long. Bien qu'il soit connu pour être nerveux, ce petit chien est très vif et tendre. Il lui est primordial de jouer avec son maître. Le chihuahua est un petit chien affectueux plein d'énergie.

4- Le Jack Russell Terrier

Le Jack Russell Terrier, généralement coloré de blanc et tacheté de marron est un petit chien mesurant de 25 à 30 cm et pesant de 5 à 6 kg.

Ce petit canin est doté d'une extrême intelligence et agilité. Il n'a peur de rien et a besoin d'être éduqué par un maître bien ferme. Ce petit animal infatigable est idéal pour les personnes aimant le sport, notamment la natation, car il aime nager.

5- Le Shih Tzu

Le Shih Tzu possède un pelage très varié et mesure de 20 à 26 cm avec un poids de 4 à 8 kg. Ce petit chien est très adorable, il possède des caractères avoisinant ceux des humains.

Il n'aime pas qu'on se moque de lui et il peut même bouder pendant longtemps. Ce chien de compagnie est également de nature joyeuse et calme.

6- Le Yorkshire Terrier

Ce petit chien de 15 à 25 cm et pesant environ 3kg est chasseur de rongeurs par excellence. Le Yorkshire terrier est un chien intelligent et reste joyeux au quotidien. Vous pouvez l'emmener partout.