Tous les chiens qui restent petits à l'âge adulte

20.09 2018
Tous les chiens qui restent petits à l'âge adulte

Si vous pensez ne pas disposer assez d'espace pour accueillir un chien chez vous, optez pour les canins de petite taille. En effet, certaines races de chien sont très petites et le restent même à l'âge adulte.

En termes d'alimentation, ces chiens mangent très peu contrairement aux grands canins qui nécessitent des aliments appropriés en grande quantité. Dans cet article, découvrez les races de chien de petite taille, idéales surtout pour les femmes et les enfants.

Le chihuahua

En étant le plus petit chien au monde, le chihuahua reste toujours petit même à l'âge adulte. Il est nanti d'une forte personnalité et c'est le chien de compagnie idéal pour toutes personnes qui ne sont pas « très sportives ».

Par contre, le chihuahua peut les accompagner dans toutes leurs activités, à condition qu'il soit bien éduqué dès son plus jeune âge. De plus, ce petit chien est très tendre et attentionné envers son maître.

Le Jack Russell

Le Jack Russell terrier est aujourd'hui le petit chien en vogue.

  • Cette popularité vient du fait qu'il est intelligent et toujours joyeux.
  • Il ne nécessite que très peu d'espace, mais a quand même besoin de sortir régulièrement pour dépenser son plein d'énergie.
  • Cette petite boule de nerf est amplement câline et amicale.

Pour une bonne éducation, le Jack Russell nécessite plus d'attention et surtout de temps. Aimant jouer, cette race de petit chien est un compagnon idéal pour les familles qui ont des enfants.

Le Bichon

Cette race de petit chien joyeux et vif a comme atout de pouvoir s'adapter à tous les modes de vie. Cependant, il ne supporte pas la solitude et peut même devenir susceptible en cas d'absence prolongée de son maître.

Il est alors nécessaire de lui habituer à rester parfois seul et de lui privilégier des séances câlins, ainsi que de jouer avec lui de temps en temps. C'est un compagnon idéal pour tous les membres de la famille.

Le Yorkshire

Le Yorkshire est sans doute le roi des chiens de salon. Il est particulièrement attentif et tendre. Ayant une forte personnalité, ce petit chien nécessite une éducation ferme pour éviter qu'il soit envahissant.

Malgré qu'il soit petit, il est débordant d'énergie et a besoin de faire des exercices. Un grand espace vert fera son bonheur, toutefois, il aura toujours besoin de son petit « comfort zone » pour garder son intimité.

Le King Charles

  • Ce chien de petite taille est d'origine anglaise.
  • Le King Charles est très facile à adopter, car il lui faut peu pour être heureux. Il a juste besoin de passer assez du temps avec son maître.

De plus, il est facile à éduquer, car c'est une race de chien très intelligent.

  • Toutefois, il ne faut pas oublier de le promener quotidiennement pour qu'il puisse s'adapter au monde extérieur.
  • Cette petite boule de câlins est aussi bien fidèle que joyeuse et nécessite peu d'espace pour s'épanouir.