Les petits chiens à poils longs les plus mignons

25.09 2018
Les petits chiens à poils longs les plus mignons

Rêvez-vous d'adopter une petite boule de poils aussi câline que douce et qui n'occupe pas beaucoup de place ? Les petits chiens à poils longs peuvent devenir de parfaits compagnons, des partenaires avec souvent un caractère bien adorable. Nous avons sélectionné pour vous, dans cet article, les petits chiens à poils longs les plus mignons.

Le coton de Tuléar

Ce petit chien à poil long est un animal de compagnie très affectueux, obéissant envers son maître. Le coton de Tuléar peut devenir un parfait compagnon.

  • Il déteste rester seul et ne cherche qu'à être en compagnie de son maître.
  • Il est sociable et adore vivre avec d'autres chiens ou autres animaux domestiques.
  • Ayant des ancêtres terriers, le coton de Tuléar aime la chasse et peut très souvent attraper les insectes dans votre jardin.

Le petit chien lion

Le petit chien lion est un animal intelligent, adorable et débordant de douceur. Grâce à des caractères, il est très facile à éduquer.

  • Il n'a pas de difficulté à comprendre ce qu'on lui demande de faire.
  • Animal de nature sociable, le petit chien lion n'est jamais agressif.
  • Cependant, il est très méfiant envers les intrus. Il est en bonne relation avec ses congénères et également avec les autres animaux de compagnie. De plus, il existe en plusieurs couleurs, avec un pelage long, dense et soyeux.

Le bichon bolonais

Le petit chien bolonais est très apprécié pour son poil dense qui forme une fourrure dense et soyeuse. De plus, c'est un animal ayant un caractère sociable et qui a, depuis des années, servi dans des centres spécialisés comme les hôpitaux, les prisons...pour aider les personnes en difficulté. Sinon, il est idéal pour la famille ayant des enfants ou qui ne pratique pas beaucoup de sport, car il n'apprécie pas trop les exercices physiques. Toutefois, des petites sorties régulières lui feront du bien.

Le Kyi leo

Le kyi leo est un petit chien ayant un poil aussi bien long qu'épais qui peut prendre jusqu' à 3 à 4 ans pour arriver à sa longueur maximale.

  • Il est généralement doté d'une robe à deux couleurs, le blanc et le noir, mais très rarement en blanc avec quelques tâches marron.
  • Pour se dépenser et maintenir sa vivacité, le kyi leo nécessite des promenades quotidiennes. Toujours avec son caractère vif, il supporte à merveille la solitude.
  • S'il est bien dressé dès son jeune âge, il peut devenir un petit chien très sociable, autant envers les humains qu'envers ses congénères ou autres animaux domestiques.

Le spitz nain

Avec sa petite taille, le spitz nain ou également appelé poméranien est un canin qui nécessite peu d'espace.

  • Cependant, il faut prendre la peine de le promener quotidiennement, car il adore les sorties avec son maître.
  • Le spitz nain est respectueux et affectueux envers son maître, mais garde toutefois un caractère nerveux.
  • Mais cela n'empêche en aucun cas le fait qu'il fasse partie des chiens les plus mignons.